Qu'est ce que le bruxisme ?

Le bruxisme est l'action de grincer des dents plus particulièrement pendant le sommeil.

Qu'est ce que le bruxisme ?

• La principale conséquence du bruxisme est une usure prématurée des dents chez les adultes, mais il peut également concerner les enfants.

• Il est parfois accompagné de douleurs des mâchoires. Dans certains cas, il peut être à l’origine de déplacement des dents, notamment si la gencive est en mauvais état (maladies parodontales).

• Le développement du bruxisme serait principalement lié à des facteurs psycho-émotionnels (stress, anxiété).

Femme endormie

Eviter les usures inesthétiques liées au bruxisme

• Il est possible de limiter les effets destructeurs du bruxisme sur les dents grâce à la confection d’une gouttière sur mesure (orthèse orale) qui permettra de les protéger pendant la nuit. Les mouvements de grincements s’exerceront sur la gouttière sans endommager les dents.

NOS CONSEILS

Si vous vous êtes concerné par ce problème, n’hésitez pas à nous en parler. Nous pourrons effectuer un examen dentaire et, si nécessaire, mettre en place le traitement par gouttière adapté à votre cas.

Dernière mise à jour le: 21/01/2021

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS