24 rue Saint-Guillaume 22000 Saint-Brieuc

Centre dentaire implantaire

24 rue Saint-Guillaume 22000 Saint-Brieuc
24 rue Saint-Guillaume 22000 Saint-Brieuc

Bilan diagnostic et devis

Conditions préalables

Avant tout projet de pose d’implant dentaire, nous devrons vérifier :


  • le volume et la quantité d’os disponible


pour cela il nous faudra réaliser une radiographie de type Scanner 3D, qui nous précisera exactement la quantité d’os disponible à l’endroit de l’édentement. Ce scanner permet également de visualiser les structures anatomiques dont il nous faudra tenir compte lors de la chirurgie.


  • l’état de la cavité buccale


avant toute intervention de pose d’implant dentaire, on effectuera un détartrage et un nettoyage bactérien, afin de rendre le plus prévisible possible le résultat de l’implantologie.


  • d’état de santé du patient


l’évaluation médicale précise de chaque patient doit être effectuée, car certaines pathologies peuvent représenter des contre-indications absolues à un traitement de pose d’implant dentaire, comme : un diabète non équilibré, certaines pathologies lourdes du système immunitaire ou cardiovasculaire, certaines insuffisances rénales ou hépatiques.

Bilan pré-implantaire

La première consultation pour la pose d’implant dentaire, a pour but de comprendre la demande du patient et d’envisager les solutions que nous pouvons lui proposer.


le bilan pré-implantaire est toujours réalisé avant la présentation d’un devis, il permet d’établir le diagnostic, et le, ou les plans de traitement possible pour le patient.


L’une des règles de notre Centre Dentaire Implantaire, depuis nos débuts en implantologie il y a 15 années, c’est de proposer systématiquement à nos patients de passer un scanner 3D, afin de visualiser la quantité et la densité osseuse au niveau du futur implant.


cet examen radio, peut être compléter par des examens sanguins dans le but de vérifier les constantes sanguines du patient, comme la vitesse de coagulation, ou un métabolisme osseux de bonne qualité.

Les tarifs

Cette séance de bilan, diagnostic et devis, est gratuite "pour savoir"


En fait si vous ne souhaitez pas donner suite au plan de traitement proposé pour l’instant, vous n’aurez rien à payer.


Si vous souhaitez donner suite aux travaux proposés, alors votre scanner sera englobé dans votre devis global, et coute 110 €

Suite aux annonces du Président Macron, votre Centre Dentaire Implantaire restera ouvert durant ce deuxième confinement. Tous les rendez-vous seront assurés.

Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos